Utiliser professionnellement Instagram

Fiche pédagogique

 

THEMATIQUE :NUMERIQUE
INTITULE DE LA FORMATION :Découvrir Instagram
DUREE :

(en heures)

7

 

PRE REQUIS
  • Maîtriser l’environnement informatique (Windows…) et être à l’aise avec la navigation internet.
  • Avoir un smartphone et de l’espace mémoire disponible (préinstaller l’application)

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  •  Utiliser Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes,
  • S’approprier les fonctionnalités d’Instagram

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

(méthodes, moyens et outils utilisés)

METHODES
  • En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
  • Formation collective
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
  • Mise en situation
  • Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…
OUTILS
  • Salle de formation équipée (tableau blanc, vidéoprojecteur, connexion Internet) selon les établissements.
  • Outils numériques : centre de ressources « en ligne », sites internet des CMA (selon les établissements).
  • Livret ressources + d’activités : exercices, trame de plan d’actions, …
  • Centre de documentations et de ressources (selon les établissements)

 

CONTENU PEDAGOGIQUE  (par ½ journée)
JOUR 1
MatinUtiliser Instagram en fonction de ses objectifs

Identifier les enjeux et les opportunités d’Instagram pour les professionnels

Identifier les étapes de la stratégie de marque numérique

Créer son compte pro et un profil acheteur

Définir ses objectifs

Après-MidiCréer sa page professionnelle Instagram

Identifier les fonctionnalités d’Instagram

Cibler son audience idéale

Ecrire un post performant

Mettre en place une stratégie de hashtag

Mettre en ligne une story

 

MODALITES D’EVALUATION
 Evaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session

Evaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation

Evaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

Evaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

 

EVALUATION DES ACQUIS DE LA FORMATION (COMPETENCES)
Compte tenu des objectifs pédagogiques précisés sur les fiches programmes,

à l’issue de la session de formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes,
  • S’approprier les fonctionnalités d’Instagram

A l’issue de la formation, une attestation de formation est délivrée en intégrant l’évaluation des acquis. Si une des compétences est non acquise, une solution de remédiation doit apparaître sur le document « attestation de formation ».

 

 

Cette évaluation des acquis doit prendre en compte l’acquisition des savoirs et savoir-faire dont le stagiaire pourra bénéficier à l’issue de la formation.

 

logo_cma gers
Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

Donner un avis