Utiliser Linkedin pour développer son réseau professionnel en ligne

Fiche pédagogique

THEMATIQUE :NUMERIQUE – WEBMARKETING
INTITULE DE LA FORMATION :Utiliser LinkedIn pour développer son réseau professionnel en ligne
DUREE :

(en heures)

7

 

PRE REQUIS
  • Maîtriser les fonctions de base d’un ordinateur et la navigation sur Internet

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Utiliser LinkedIn à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre sa visibilité
  • Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

(méthodes, moyens et outils utilisés)

METHODES
  • En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
  • Formation collective
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
  • Mise en situation
  • Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…

 

OUTILS
  • Salle de formation équipée (tableau blanc, vidéoprojecteur, connexion Internet) selon les établissements.
  • Outils numériques : centre de ressources « en ligne », sites internet des CMA (selon les établissements).
  • Livret ressources + d’activités : exercices, trame de plan d’actions, …
  • Centre de documentations et de ressources (selon les établissements)

 

CONTENU PEDAGOGIQUE  (par ½ journée)
JOUR 1
MatinPoint sur le réseautage

  • Le rôle d’un réseau,
  • Comment rendre son réseau actif ?
  • Se fixer des objectifs et mettre en place une stratégie réseau
  • Atelier : préparer un pitch réseau

Premier pas sur LinkedIn

  • Découvrir les fonctionnalités de LinkedIn
  • Créer son compte, le paramétrer et compléter son profil LinkedIn
  • Optimiser sa page LinkedIn
  • Création d’un groupe : principe et fonctionnement
Après-MidiEffectuer une publication 

  • Définir une ligne éditoriale
  • Savoir publier efficacement, créer du contenu efficace
  • Planifier ses publications

 

 

MODALITES D’EVALUATION
  • Evaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
  • Evaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
  • Evaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
  • Evaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

 

 

EVALUATION DES ACQUIS DE LA FORMATION (COMPETENCES)
Compte tenu des objectifs pédagogiques précisés sur les fiches programmes,

à l’issue de la session de formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser LinkedIn à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre sa visibilité
  • Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication

A l’issue de la formation, une attestation de formation est délivrée en intégrant l’évaluation des acquis. Si une des compétences est non acquise, une solution de remédiation doit apparaître sur le document « attestation de formation ».

Cette évaluation des acquis doit prendre en compte l’acquisition des savoirs et savoir-faire dont le stagiaire pourra bénéficier à l’issue de la formation.

 

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Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

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