Préparer vos supports publicitaires

Fiche pédagogique

DESCRIPTION SIMPLIFIEE DU PROGRAMME / DE LA THEMATIQUE :

  • Comprendre les règles de base de rédaction d’un document commercial, les mentions légales obligatoires et les notions juridiques essentielles sur le droit d’auteur
  • Construire son plan de communication
  • Créer ses supports commerciaux
  • Utiliser les ressources en ligne : CANVA

Description complète du programme :

Jour 1

Matin : Compréhension des Règles de Base et Notions Juridiques

  • Introduction et objectifs de la formation
  • Présentation des règles de base de la rédaction d’un document commercial
  • Exploration des mentions légales obligatoires
  • Notions juridiques essentielles, particulièrement sur le droit d’auteur
  • Séance de questions-réponses et études de cas pratiques

Après-midi : Construction du Plan de Communication

  • Principes fondamentaux de la construction d’un plan de communication
  • Atelier interactif : élaboration d’un plan de communication simplifié par les participants
  • Discussion sur les stratégies de communication efficaces pour le commerce et l’artisanat
  • Étude de cas réels et retours d’expériences

Jour 2

Matin : Création de Supports Commerciaux

  • Introduction aux outils de création de supports commerciaux, avec un focus sur CANVA
  • Atelier pratique : création de différents supports commerciaux (flyers, brochures, etc.)
  • Techniques pour rendre les supports commerciaux attractifs et efficaces
  • Retours individuels et suggestions d’amélioration

Après-midi : Utilisation des Ressources en Ligne et Applications Pratiques

  • Exploration approfondie de CANVA et autres ressources en ligne utiles
  • Mise en situation : conception d’une campagne de communication digitale
  • Application des connaissances acquises sur des cas pratiques des stagiaires
  • Conclusion de la formation : récapitulatif, feedbacks, et conseils pour une veille efficace des pratiques professionnelles

Ce programme vise à allier théorie et pratique, permettant aux participants d’acquérir des compétences directement applicables dans leur contexte professionnel. Il est conçu pour être interactif et adapté à un public de tout niveau.

 

PUBLIC ET NIVEAU :

Tout public, tout niveau

 

LIEU PRINCIPAL DE LA PRESTATION :

GERS – CMA du Gers Pavie

 

EXPERIENCES ET COMPETENCES MINIMALES REQUISES :

Expérience professionnelle : 3 ans dans le commerce et bonne connaissance du secteur des métiers et de l’artisanat

Expérience pédagogique : 3 ans minimum d’expérience dans l’animation de formations

 

Compétences, qualités attendues du formateur :

  • Conception de progressions et supports pédagogiques
  • Capacité à individualiser et à s’adapter au public
  • Animation en présentiel et en distanciel
  • Bonne pratique des outils numériques
  • Être en veille des pratiques professionnelles
  • Savoir travailler sur des cas pratiques des stagiaires
  • Mettre en œuvre des mises en situation
  • Savoir donner des outils ou méthodes pratiques qui sont applicables de suite au monde de l’entreprise

 

TARIF HORAIRE PLAFOND (le cas échéant) :

Durée 14h

logo_cma gers
Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

Donner un avis