Préparer vos supports publicitaires

Fiche pédagogique

DESCRIPTION SIMPLIFIEE DU PROGRAMME / DE LA THEMATIQUE :

  • Comprendre les règles de base de rédaction d’un document commercial, les mentions légales obligatoires et les notions juridiques essentielles sur le droit d’auteur
  • Construire son plan de communication
  • Créer ses supports commerciaux
  • Utiliser les ressources en ligne : CANVA

Description complète du programme :

Jour 1

Matin : Compréhension des Règles de Base et Notions Juridiques

  • Introduction et objectifs de la formation
  • Présentation des règles de base de la rédaction d’un document commercial
  • Exploration des mentions légales obligatoires
  • Notions juridiques essentielles, particulièrement sur le droit d’auteur
  • Séance de questions-réponses et études de cas pratiques

Après-midi : Construction du Plan de Communication

  • Principes fondamentaux de la construction d’un plan de communication
  • Atelier interactif : élaboration d’un plan de communication simplifié par les participants
  • Discussion sur les stratégies de communication efficaces pour le commerce et l’artisanat
  • Étude de cas réels et retours d’expériences

Jour 2

Matin : Création de Supports Commerciaux

  • Introduction aux outils de création de supports commerciaux, avec un focus sur CANVA
  • Atelier pratique : création de différents supports commerciaux (flyers, brochures, etc.)
  • Techniques pour rendre les supports commerciaux attractifs et efficaces
  • Retours individuels et suggestions d’amélioration

Après-midi : Utilisation des Ressources en Ligne et Applications Pratiques

  • Exploration approfondie de CANVA et autres ressources en ligne utiles
  • Mise en situation : conception d’une campagne de communication digitale
  • Application des connaissances acquises sur des cas pratiques des stagiaires
  • Conclusion de la formation : récapitulatif, feedbacks, et conseils pour une veille efficace des pratiques professionnelles

Ce programme vise à allier théorie et pratique, permettant aux participants d’acquérir des compétences directement applicables dans leur contexte professionnel. Il est conçu pour être interactif et adapté à un public de tout niveau.

 

PUBLIC ET NIVEAU :

Tout public, tout niveau

 

LIEU PRINCIPAL DE LA PRESTATION :

GERS – CMA du Gers Pavie

 

EXPERIENCES ET COMPETENCES MINIMALES REQUISES :

Expérience professionnelle : 3 ans dans le commerce et bonne connaissance du secteur des métiers et de l’artisanat

Expérience pédagogique : 3 ans minimum d’expérience dans l’animation de formations

 

Compétences, qualités attendues du formateur :

  • Conception de progressions et supports pédagogiques
  • Capacité à individualiser et à s’adapter au public
  • Animation en présentiel et en distanciel
  • Bonne pratique des outils numériques
  • Être en veille des pratiques professionnelles
  • Savoir travailler sur des cas pratiques des stagiaires
  • Mettre en œuvre des mises en situation
  • Savoir donner des outils ou méthodes pratiques qui sont applicables de suite au monde de l’entreprise

 

TARIF HORAIRE PLAFOND (le cas échéant) :

Durée 14h

Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant avec l'aggrément Qualiopi. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Merci à nos clients pour leur confiance.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

Donner un avis

Verified by MonsterInsights