Créer et gérer sa fiche entreprise sur Google

Fiche pédagogique

 

THEMATIQUE :NUMERIQUE – WEBMARKETING
INTITULE DE LA FORMATION :Créer et gérer sa fiche entreprise sur Google
DUREE :

(en heures)

7

  

PRE REQUIS
Maîtriser l’environnement informatique et être à l’aise avec la navigation internet.

  

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Créer et gérer sa fiche établissement Google
  • Savoir présenter son entreprise et son offre
  • Se servir de sa fiche entreprise pour optimiser sa visibilité et sa e-réputation

  

MODALITES PEDAGOGIQUES

(méthodes, moyens et outils utilisés)

METHODES
  • En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
  • Formation collective
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
  • Mise en situation

– Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…

OUTILS
  •  Salle de formation équipée (tableau blanc, vidéoprojecteur, connexion Internet) selon les établissements.  
  • Outils numériques : centre de ressources « en ligne », sites internet des CMA (selon les établissements).
  • Livret ressources + d’activités : exercices, trame de plan d’actions, …
  • Centre de documentations et de ressources (selon les établissements) Centre de documentations et de ressources (selon les établissements)

 

CONTENU PEDAGOGIQUE  (par ½ journée)
JOUR 1
MatinCréer sa fiche

  • Les prérequis (compte Google)
  • Présentation de la fiche établissement Google et son intérêt pour votre entreprise
  • Se connecter et compléter sa fiche
  • Les étapes de validation de ma fiche
  • Compléter les informations incontournables. Bien choisir sa catégorie et sa zone de chalandise.
Après-MidiRendre sa page attractive

  • Optimiser sa fiche : saisir la partie infos, intégrer des photos, créer des posts,
  • Ajouter des articles à vendre ou des offres spéciales
  • Solliciter sa clientèle pour laisser des avis. Gérer ses avis.
  • Générer le Google Sites lié à la fiche établissement
  • Analyser les statistiques.
  • Intégrer la fiche Google avec une stratégie de visibilité digitale et de référencement

 

MODALITES D’EVALUATION
  • Evaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
  • Evaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
  • Evaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
  • Evaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

 

EVALUATION DES ACQUIS DE LA FORMATION (COMPETENCES)
Compte tenu des objectifs pédagogiques précisés sur les fiches programmes,

à l’issue de la session de formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et savoir gérer sa fiche
  • Savoir présenter son entreprise dans Google
  • Se servir de sa fiche entreprise pour optimiser son référencement et sa e-réputation

A l’issue de la formation, une attestation de formation est délivrée en intégrant l’évaluation des acquis. Si une des compétences est non acquise, une solution de remédiation doit apparaître sur le document « attestation de formation ».

Cette évaluation des acquis doit prendre en compte l’acquisition des savoirs et savoir-faire dont le stagiaire pourra bénéficier à l’issue de la formation.

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Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

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