Créer et animer votre page pro Facebook

Fiche pédagogique

 

THEMATIQUE :NUMERIQUE – WEBMARKETING
INTITULE DE LA FORMATION :Créer et animer votre page pro Facebook
DUREE :

(en heures)

14

 

PRE REQUIS
 

  • Maîtriser l’environnement informatique (Windows…) et être à l’aise avec la navigation internet.
  • Avoir un smartphone et de l’espace mémoire disponible (préinstaller l’application)

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  •  Découvrir et utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir l’activité de son entreprise
  •  Optimiser l’utilisation de sa page professionnelle Facebook pour son entreprise
  • Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication sur Facebook

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

(méthodes, moyens et outils utilisés)

METHODES
 

  • En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
  • Formation collective
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
  • Mise en situation
  • Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…

 

OUTILS
  • Salle de formation équipée (tableau blanc, vidéoprojecteur, connexion Internet) selon les établissements.
  • Outils numériques : centre de ressources « en ligne », sites internet des CMA (selon les établissements).
  • Livret ressources + d’activités : exercices, trame de plan d’actions, …
  • Centre de documentations et de ressources (selon les établissements)

 

CONTENU PEDAGOGIQUE  (par ½ journée)
JOUR 1
MatinCréer sa page Facebook professionnelle

  • Définition des réseaux sociaux, présentation de Facebook.
  • Mettre en place une page Facebook : ajouter une photo de profil, une photo de couverture, renseigner les informations sur son entreprise, créer un nom d’utilisateur personnalisé, paramétrage de la page, découvrir la notion de confidentialité.
Après-MidiAnimer sa page Facebook

  • Définir une ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie
  • Recherche des personnes, recruter des membres, découvrir les groupes.
  • Création d’une première publication Facebook photo ou vidéo (et exemples de publications)
JOUR 2
MatinInteragir avec ses abonnées

  • Animation de sa page via les publications : jeux concours, publicité
  • Principes de fonctionnement : hashtag (#), recherche
  • Les différents types de publication : diaporama, vidéo, évènement, offre,
  • Les publications sur le fil d’actualité, sur une story (avec exemples de publications)
  • Mettre en place un calendrier de publication.
Après-MidiMesurer l’impact de sa communication et outils complémentaires

  • Les statistiques de la page Facebook
  • Le lien possible avec Instagram
  • Découvrir le Business suite : les possibilités de création d’une boutique Facebook, comprendre la publicité sur Facebook.

 

MODALITES D’EVALUATION
  • Evaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
  • Evaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
  • Evaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
  • Evaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

 

EVALUATION DES ACQUIS DE LA FORMATION (COMPETENCES)
Compte tenu des objectifs pédagogiques précisés sur les fiches programmes,

à l’issue de la session de formation, le stagiaire sera capable de :

  • Paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Savoir publier efficacement.
  • Savoir appliquer une ligne éditoriale et fédérer une communauté.

A l’issue de la formation, une attestation de formation est délivrée en intégrant l’évaluation des acquis. Si une des compétences est non acquise, une solution de remédiation doit apparaître sur le document « attestation de formation ».

Cette évaluation des acquis doit prendre en compte l’acquisition des savoirs et savoir-faire dont le stagiaire pourra bénéficier à l’issue de la formation.

 

logo_cma gers
Centre de formation

J'agis sur ces formations en tant qu'intervenant. Ces formations sont proposés par LA CMA du GERS.

Accessibilité aux personnes handicapées

l’accessibilité est géré par le centre de formation CMA Gers

Intervenant pédagogique

Yvan GAPIN :
Formateur avec plus de 20 ans d’expérience.
Formateur à jour de sa formation.
Contact : yvan.gapin@studioatable.fr
06 84 08 76 00

Donner un avis